20 janvier 2015 à 14:02

L'article de monfoot69 sur la victoire de l'ASSF contre Limonest !

Article de monfoot69.over-blog.com

Coupe du Rhône : La sensation Saint-Forgeux ! (Monfoot69) 20 Janvier 2015 Les Saint-Forgeois ont créé la sensation des 16èmes de finale de la coupe du Rhône en sortant le FC LimonestLes Saint-Forgeois ont créé la sensation des 16èmes de finale de la coupe du Rhône en sortant le FC Limonest

DÉCIDÉMENT, L'OUEST RHODANIEN ANIME CETTE ÉDITION DE LA COUPE DU RHÔNE : TANDIS QUE LE PETIT POUCET MONTROTTIER (D2) EST TOUJOURS EN LICE, L'AS SAINT-FORGEUX (PE) A FAIT TOMBER DIMANCHE LE FC LIMONEST DERNIER REPRÉSENTANT DE LA DIVISION D'HONNEUR AU BOUT DES PROLONGATIONS...

Pour ce week-end de Coupe du Rhône, l'AS Saint-Forgeux, pensionnaire de Promotion d'Excellence, recevait le FC Limonest qui évolue quatre divisions au-dessus. Avec un tirage effectué mardi, le coach saint-forgeois Jean-Michel Fouillet n'avait pas le temps de tergiverser : « j'ai préparé un groupe avec plus d'attaquants que d’habitude. En renforçant notre secteur offensif, l'idée était de bouger un peu nos adversaires. Il fallait marquer en premier. Les deux équipes ont eu des occasions durant le temps réglementaire. Nous avons même marqué un but refusé pour hors-jeu dans les derniers instants. Durant la prolongation, on a inscrit un but dans chaque période puis ils ont réduit le score sur pénalty en fin de match. »
Un match qui forcément avait une saveur particulière pour coach Fouillet après avoir passé plus de vingt ans chez l'adversaire du jour : « cette victoire fait plaisir au niveau sportif mais d'un autre côté cela me fait un peu de peine d'éliminer le club dans lequel j'ai oeuvré durant vingt ans. »

Jean-Michel Fouillet avait bien préparé sont coupJean-Michel Fouillet avait bien préparé sont coup

QUI POUR STOPPER LA ROUTE DES SAINT-FORGEOIS ?
Désormais qualifiés en 1/8e de finale, les hommes de Fouillet peuvent à nouveau se concentrer sur le championnat : « la Coupe, c'est la cerise sur le gâteau. L'objectif principal est d'obtenir un bon maintien en Promotion d'Excellence, voir un très bon maintien en se maintenant à cette troisième position actuelle. » Sur la suite de la compétition en Coupe du Rhône, l'ancien coach de Savigny lâche : « notre finale a déjà été jouée avec ce match contre le FC Limonest. Du coup, on prendra ce qui vient ! »
Si le coach n'a pas de préférence, de notre côté, on ne serait pas contre un derby face au petit poucet de la compétition, l'AS Montrottier Albigny.

Par Tessedre Leperlier

Jean-Michel FOUILLET
Né le 02/02/1967
Job : Agent de maîtrise assainissement
Parcours joueur : CREPS Ecully-Sources, FC Limonest, Cheminot de Vaise, FC Limonest
Parcours entraîneur : FC Limonest (Séniors C), Savigny FC, AS Saint-Forgeux (depuis 2013)

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe du Rhône. 1/16e de Finale
À Saint-Forgeux, stade Henri Denis
AS Saint-Forgeux (PE) - FC Limonest 2 - 1 ap (0-0, 0-0)
Arbitres : Mr Boizet assisté de Mrs Amin et Marion
Buts : Raboutot (100e) et CSC (110e) pour l'AS Saint-Forgeux. Viallet (117e) pour le FC Limonest
AS Saint-Forgeux : Poulard, Delaune, Lacroix, Duchamp, Brolly, Mainand, Magat, Maillot B., Papillon (c), Bazin, Maillot G. puis Monnier, Raboutot et Reverdy.