Coupe du Rhône : 1/4 de finale à SAINT FORGEUX

2 avril 2015 - 18:16

En ce lundi de pacques, l’AS Saint Forgeux, dauphin dans la poule B de promotion d’excellence, affrontait le troisième de la poule A en Honneur régional en présence du club de Belleville Saint Jean d’ardieres. Ce quart de finale de coupe du Rhône opposait donc les extrêmes des clubs qualifiés à ce stade de la compétition.

Sous un soleil radieux mais une bise plutôt fraiche les 22 acteurs prenaient connaissance de l’état du terrain plutôt bon pour l’époque avant de procéder à un échauffement sur le terrain synthétique.

Pour ce jour de fête à Saint Forgeux, le beau monde était là. Outre le premier magistrat de la commune, le président du district du Rhône, Mr Pascal Parent, ainsi que plusieurs représentants du district et groupement avaient fait le déplacement au stade Henri Denis, pour venir passer un moment convivial autour du ballon rond.

Dès les premières minutes de jeu, les joueurs proposaient un match plaisant sans réelles occasions de but. Les verts très bien organisés sur le terrain serraient le marquage, n’hésitant pas à mettre le pied si le besoin sans faisait sentir. Belleville essayaient de jouer propres sans pour autant se montrer dangereux.

Au milieu de la première mi temps, c’est bien les locaux qui faillirent ouvrir la marque lorsque Baptiste Maillot devança le gardien de la tête sur un corner. Alors que toute l’assistance croyait au but, le ballon fila au ras du poteau au grand désespoir du public qui aurait pu embraser un peu plus le stade municipal. A cette attaque beureillonne, le n°11 adverse loupait l’immanquable sur un ballon centré fuyant, il fut un peu court pour couper la trajectoire alors que Pat Poulard était battu et que la cage était grande ouverte.

Certainement frustré et tendu de ne pouvoir dérouler leur jeu, les bellevillois se montraient tendu et 2 défenseurs se trouvaient sanctionner d’un carton jaune en fin de première mi temps offrant de bon coup franc aux locaux qui malheureusement étaient mal exploités.

Zéro à zéro à la pause l’affaire était plutôt bien embarquée pour Saint Forgeux qui pouvait commencer à croire à un nouvel exploit devant les 300/350 supporters présents.

Au retour des vestiaires, les choses paraissaient moins évidentes. Belleville montraient d’autres ambitions et haussaient son niveau de jeu avec des enchainements plus rapide et plus précis qui mettaient à mal le club local. Rapidement les verts pliaient une première fois sur un centre au second poteau où l’attaquant esseulé plaçait son ballon dans le petit filet opposé. Sonné mais pas abattu, les verts continuaient à se montrer à la hauteur en jouant les coups du mieux possible mais la fatigue physique était là et les 3 niveaux d’écarts se faisait clairement sentir. Logiquement sur un contre, les verts encaissaient un second but qui allaient sonner le glas pour leur aventure en coupe du Rhône.

Jean Mi Fouillet essaya de faire rentrer un attaquant supplémentaires, en vain,  pour sauver l’honneur mais c’est bien le club emmener par Chavrondier et N’Gotty qui sera dans le dernier carré de la coupe du Rhône.

Respectueux et avec sobriété, les joueurs bellevillois offraient une haie d’honneur au valeureux beureillons et au trio arbitral qui avait très bien géré la rencontre.

Le temps était venu de débriefer autour du casse croute d’après match et de partager un moment convivial public, officiel et acteurs confondus.

Place maintenant au championnat avec le prochain match le samedi 17 avril Tassin. Match capital pour la montée.