9 mai 2015 à 07:54

Tournoi U11/U13

13 équipes des alentours ont participé au tournoi doté du Challenge Transports Magat  et des trophées Menuiserie/Charpente RAFFIN ce vendredi 08 Mai.

Cette année, malheureusement, le tournoi n'a pas fait le plein d'équipe surtout en u13 à cause d'une journée  de championnat calé le lendemain et au manque de sérieux de certains club qui se rétractent la veille au soir.

Ceci dit, le plateau U11 composé de 8 équipes ont pu en découdre dans 2 poules de 4 entre le terrain synthétique et le terrain en herbe. Un cran au dessus des autres équipes le FCPA et le FC Tarare arrivaient à se hisser en finale laquelle fut remporté par Tarare 1 but à zéro sur une belle frappe de leur attaquant. Le gardien l'arbreslois ayant longtemps repoussé l'échéance. A noter que club d' EPM (entente plaine montagne) représentant les villages de St Cyr les vignes/Maringes/st André le puy et Bellegarde en forez en bon voisin de la Loire a fini sur la 3ème marche du podium..

Pour la catégorie U13, seules 5 équipes étaient présentes le matin engagé dans un mini championnat avant des play-off. A nouveau le FCPA et le FC Tarare étaient les 2 clubs les plus performants mais les play-off permirent à st Romain de se hisser en finale suite à une séance de penalty avec le FCT. La finale fut à sens unique avec une victoire du FCPA 3 à 0.

Du coté de l'ASSF, le bureau, en accord avec les entraineurs, avaient décidé d'engager une équipe en U13 malgré l'absence de joueurs de cette classe d'âge cette année en signe de redémarrage de la section. Ainsi ce fut 11 enfants de catégories U11 qui allaient en découdre avec leur ainés de U13. Loin d'avoir démérité, les beureillons se sont incliné seulement 1 à 0   devenant Saint Romain avant même de gagner Valsonne ce qui leur permettait de finir 4ème de ce mini championnat. En1/2 finale, opposé au FCPA, la tache s'annonçait difficile surtout que le matin, dans la phase de championnat, les verts s'étaient inclinés 4 à 0. Vendant crânement leur chance grâce à un groupe très cohérent et accrocheur, les verts ne s'inclinèrent que 1 à 0 en toute fin de match.

Très bon tournoi donc de cette future équipe qui sera reprise dès le mois de septembre par Boris et d'ailleurs touts garçons de 2003/2004 et filles de 2002 à 2004 peuvent d'ores et déjà se présenter au stade le mercredi de 18h à 19h30dès ce printemps.

Pour la catégorie U11, le groupe était donc composer essentiellement de première année dont la tâche allait être encore plus difficile. Finissant 4ème de poule, les verts ont subi une cuisante défaite face au futur vainqueur du tournoi. Les U11 terminant à la septième place du tournoi juste devant le FCPSL.

Le club remercie tous les bénévoles et notamment nos futurs licenciés seniors qui ont tenu l'arbitrage toute la journée.

Tournoi de sixte seniors prevu ce jeudi 14 Mai à 14h