Charte d'engagement des parents

6 octobre 2015 - 20:29

- Le Engagement des parents

Nous comptons sur vous pour :

▪ Respecter les horaires des entraînements et les convocations de match.

S’assurer de la présence de l’éducateur avant de déposer votre enfant.

▪ Prévenir le plus rapidement possible l’éducateur en cas d’absence à l’entraînement, matchs ou tournois.

▪ Aider au transport des joueurs. Un planning de transport et de lavage de maillots est établi en début de saison par le responsable de la catégorie, merci de le respecter.

▪ Rester derrière la main courante et de manière générale ne pas pénétrer sur l’aire de jeu, durant les séances et  les matchs.

▪ Mettre vos compétences au service du club. Pourquoi ne pas devenir licencié au club en devenant dirigeant.
Exemple : Pour aider  l’éducateur dans les tâches administratives (préparation du terrain, feuille de match, arbitrage …), l’accueil des adversaires, les après-matchs (gouter-buvette).

▪ Fair-play : S’abstenir de toute remarque négative pendant les matchs envers votre enfant ou aux autres joueurs, à l’arbitre, à l’éducateur, aux autres parents. Rester positif et encourager.

▪ Admettre un droit à l’erreur (des enfants, de l’arbitre, de l’éducateur).

▪ Ne pas vouloir se substituer à l’éducateur. Respecter ses choix

.

▪ Ne pas oublier que le football reste avant tout un jeu et que le football d’éveil et d’initiation n’a pas la compétition pour vocation. Pas de classement mais le seul plaisir de jouer.

▪ Maintenir la convivialité et participer selon votre disponibilité aux réunions et aux manifestations festives autres que les matchs et tournois (goûters, arbre de Noël, repas de fin de saison…)

▪ En cas de problème, dialoguer avec l’éducateur ou un responsable du club

▪ Véhiculer  et participer à la bonne image du club

Chaque parent doit  avoir à l'esprit qu’au-delà du résultat, le football doit rester un plaisir et un jeu pour l'enfant.